mercredi 7 mars 2012

The wall

Comme ça pourrait presque se voir là, j'ai rangé mon atelier. J'aimerais faire de grands dessins, taille humaine, donc j'ai libéré deux murs et j'ai mis tous les trophées, les personnages, les oubliés et les bancals dans des cartons. Tout ne tenait pas, il y en encore quelques uns qui me regardent... Ca me gêne un peu, j'avais envie de mura rasa !

Comme je le disais, j'arrive difficilement à mettre momentanément le papier mâché de côté. Je me dis toujours, je vais commencer un petit truc, en douce, puis ça s'installe, ça grandit, ça prend du temps...

J'ai ainsi voulu faire des serre-livres. Puis ils sont devenus des mini-arbres. En voici 1 (sur 3) :



Ce sont de petites choses mais j'aime l'idée de mêler de façon plus développée le dessin à l'encre et le volume de papier. Je travaille aussi en ce moment (en lousdé) sur une lampe et des poupées articulées qui prolongent mon travail du printemps dernier (j'avais tenté les petits personnages qui bougent les membres). J'aimerais creuser l'idée de la poupée mais vu mon savoir technique, j'ai beau hanter les couloirs de Leroy-Merlin et visionner tous les tutoriels du monde sur internet, c'est pas gagné. 


Enfin, plus sérieux (en tout cas, plus rémunérateur), je prépare une commande en papier : un dragon en 3 morceaux censé remplir une niche d'1m25 de hauteur ! Et oui ! Pour l'instant, ça sèche et je n'en suis qu'au début...


A bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire