mercredi 9 novembre 2011

Les petits papiers


Du maronnasse-beigasse donc pour mes dernières poupées mais un peu spécial : j'ai récupéré du papier et voici ma table de travail en ce moment.

Dans mes papiers préférés, il y a les sachets d'emballages du "planteur français", la feu boutique de grainetier du grand-oncle de Franck. On ne le voit pas mais dessus est imprimé un très élégant planteur en vadrouille sur des terres indigènes... Les pages des 3 mousquetaires que m'a ramené ma fille (5 fois le 3ème tome, ça ne servait à personne, sauf à moi). Et mes derniers chouchous trouvés par Odile des Emmaüs : un plan de Firenze, des verts et des roses superbement imprimés sur un papier à la fois épais et poreux (le rêve pour une papier mâchiste), et les restes parfaits d'un "vocabulaire des petits" qui doit dater des années 30, on y apprenait aux enfants le vocabulaire des soldats et le métier de couturière.... je pense toujours à ma grand-mère, dont le père était mort en 1917, "il avait peur du sang et on l'avait mis infirmier, tu te rends compte !", en en recollant les lambeaux.

Tous ces papiers ont une âme, je me pique de la trouver.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire