lundi 27 février 2012

Lady Fest



Les filles s'appellent Josepha, Jeanne, Sandy, Noa Noa et Appolie. Ce sont des mini-poupées à suspendre. Elles ont un meneur de jeu feuillu et sans nom. 

Du côté du buste, j'ai quitté finalement les rivages de Chassepot (même si je l'aime pour toujours et si je geins depuis que j'ai appris deux ans après sa mort que je ne pourrais plus jamais le rencontrer) pour aller vers ce qui pourrait être la femme de ce Mr Pied-de-Nez que j'ai fait l'été dernier et qui a lui aussi un nez en forme de.... bite. C'est donc là l'influence majeure ? Dans Comment ça se fait de Nadja, livre formidable, le personnage écrit un scénario avec des hommes au nez en forme de bite. Des gens m'ont dit aussi qu'elle ressemblait à un personnage d'Hergé. Comme un double de Tintin. Très bd donc.

Je l'ai faite à la maison, elle est restée sur la table du salon pendant un mois, nous mangions à côté d'elle, elle était une convive tout à fait agréable. Elle s'appelle Ursula.


La prochaine fois, encore quelques créations en papier mâché que j'ai faites pour m'amuser. Tellement je n'arrive pas à arrêter de le mâcher le papier, même quand je prends la grande résolution d'en finir !
A bientôt !


lundi 20 février 2012

Femme sous influence


J'ai regardé des images de Niki de Saint Phalle et voilà que je m'amuse à faire rôtir des mini nanas sur mon radiateur, j'ai regardé des images du grand Chassepot et voilà encore que je joue à faire un buste de femme en papier... Le résultat bientôt, pour le Lady Fest du week-end prochain ! Une petite vente, l'occasion de batifoler un peu...